Objectifs : sol
- Développer ou retrouver le goût de la lecture
- Lire un roman ou un documentaire en version papier
- Faire une pause dans son activité
- Prendre le temps de lire, ensemble, en silence
- Améliorer l’expression écrite et orale
- Initier une pratique culturelle hebdomadaire
- Partager autour de ses lectures
- Promouvoir une dynamique collective culturelle

Déroulement proposé :
Chaque semaine, 10 à 15 minutes seront consacrées à la lecture individuelle en silence d’un livre après la récréation de 10h, soit de 10h05 à 10h15-20, au sein de tous les cours et de tous les services administratifs et techniques.

Chaque élève, et chaque personnel de l’établissement pourra apporter son livre personnel.

Mais pour tous ceux qui le souhaitent, nous les invitons à venir emprunter un roman au CDI, pendant la semaine du 15 au 19 octobre. Nous leur proposerons alors, une sélection de « bons livres ».

Les professeurs de français et de philosophie pourront profiter de ces moments de lecture commune, pour inciter leurs élèves à lire les œuvres étudiées en classe.
De façon à ne pas affecter toujours les mêmes cours, une rotation sera faite chaque semaine.

Que lire ?
Des romans, des bandes-dessinées, des mangas ou des documentaires, le tout en version papier…

Télécharger le calendrier

Aller en haut