Pour qui?artsplas1Tous les élèves motivés de l'enseignement général

Quand?
2 heures hebdomadaires pour chacun des niveaux: Seconde, première, terminal. Inscription possible en cours d'année.

Pourquoi?
Cette option est récompensée par un coefficient 2 au baccalauréat. Seuls les points supérieurs à la moyenne sont pris en compte (La moyenne de classe au bac 2012 pour le lycée était de 17/20). Avant le bac, pour les secondes, les premières et les terminales, les notes réparties sur les 3 trimestres sont comptabilisées au même titre que toutes les autres matières.

Objectifs:

• Affirmer ses moyens d'expression et sa personnalité
  • Développer sa culture artistique et son esprit critique
  • Encourager l'initiative et l'autonomie
artsplas2

Faut-il savoir dessiner? Non, la seule nécessité est un intérêt pour les arts plastiques et faire preuve d'ouverture d'esprit.

Puis-je rejoindre l'option après la seconde? Oui et non. Les élèves peuvent s'inscrire tout au long de leur cycle. Toutefois les acquis étant progressifs, il est préférable de commencer l'enseignement dès la seconde.

Cela peut-il être utile pour la poursuite des études? Oui, en plus de l'apport culturel, l'option permet de poursuivre des études artistiques même si le bac obtenu est un bac L, S, ES ou Technologique.