Suite à la réforme du lycée, les informations liées à l'orientation seront disponibles prochainement

3Mercredi 7 février, l’écrivain Frédéric Richaud a rencontré les élèves de seconde du lycée Margueritte. Il a entre autre, écrit « la Ménagerie de Versailles » que les élèves ont étudié.
L’auteur a expliqué en quelques mots le métier d’écrivain, son parcours, ses partenariats notamment avec le cinéma, pour adapter son livre.
Il a présenté ses futurs livres en cours d’écriture, et particulièrement sa nouvelle histoire ; celle d’un chinois – serial killer- qui a bien fait rire les élèves.
Mais il ne fait pas que des romans. Il crée aussi des scénarios de bandes dessinées, comme « Bérézina ».
Il écrit également des biographies ; ce qui montre bien aux élèves, la diversité du métier d’écrivain.
Une séance dédicaces a été organisée, les élèves ont pu avoir un autographe, faire des photos et échanger quelques mots avec l’auteur.

Noémie Del Negro, 203