Suite à la réforme du lycée, les informations liées à l'orientation seront disponibles prochainement

2CD21Cette année, dans le cadre du projet 2CD21 ou challenge de chimie durable, 11 élèves de 1èreS ont travaillé sur l'élaboration d'un biocarburant, en respectant quelques principes de la chimie durable. Au cours des différentes séances, les élèves ont effectué des recherches pour comprendre comment synthétiser un biocarburant puis ont expérimenté dans nos laboratoires. Ils ont également visité le site industriel INEOS de Baleycourt qui produit du biodiesel à partir d'huile de Colza. A l'issue de 9 semaines, ils se sont rendus au lycée Fabert de Metz, ils ont présenté leur travail devant des groupes d'élèves d'autres lycées de l'Académie, des professeurs et des ingénieurs. Très heureux de cette journée, chacun est reparti avec un diplôme attestant de sa participation à ce challenge.