photo1Après une année de travail, un mardi sur 2, avec des étudiants de l’école Polytec de Nancy, Antoine, Clément et Samuel, 23 élèves de seconde des sites Galland et Vauban, sont partis en Belgique les 13 et 14 mai pour visiter la Citadelle de Namur façonnée par… Vauban et longée par la Meuse : de nombreuses marches et des montées à gravir ! S’en est suivi, une visite de la vieille ville.

Après une nuit à Charleroi dans l’excellente auberge de jeunesse, entièrement neuve et moderne du centre ville, le deuxième jour a été consacré à l’histoire de la conquête de l’espace avec la visite de l’Eurospace Center, entre Namur et Arlon. Les élèves ont pu voir des maquettes de satellites, de modules de l’ISS et s’essayer au Moonwalk et Marswalk.
Les élèves remercient chaleureusement les étudiants de Polytec qui les ont accompagnés toute cette année, ainsi que pour l’organisation impeccable de cette sortie.