Menu
 

Article 5 miniCette année, nous, splendides, que dis-je, merveilleux élèves de seconde en section européenne anglais, sommes partis en voyage scolaire du 1er au 6 mai 2017 pour découvrir Londres et ses alentours. Nous étions accompagnés de Mme Brown et Mme Bardot, professeures d’anglais qui ont organisé ce voyage ainsi que de Mme Genin et Mme Marquet, professeures de français.

Tout au long de l’année, nous avons travaillé sur la famille Tudor, dynastie anglaise célèbre notamment grâce au roi Henry VIII, qui avait un goût prononcé pour les femmes et les exécutions. Sa fille semblait aussi partager ce dernier loisir, puisqu’elle fut surnommée « Bloody Mary », « Marie la Sanglante ».

Pour en apprendre plus sur cette famille, nous avons fait de nombreuses visites qui ont rendues plus concret le travail de recherche réalisé durant l’année scolaire. Par exemple, Hever Castle (le château d’Anne Boleyn, seconde femme d’henry VIII), Hampton Court Palace (résidence favorite d’Henry VIII) ou encore la Tour de Londres (forteresse qui a connu beaucoup d’exécutions de la famille Tudor). Nous avons également visité des lieux d’exposition comme la National Portrait Gallery, Victoria and Albert Museum et également le musée de Londres, où nous avons vu des portraits et objets « Tudor ». Nous avons aussi pu découvrir Hatfield House, maison à l’architecture Elisabéthaine et des lieux emblématiques de Londres comme le Shakespeare Globe Theatre et Westminster Abbey.

Ce voyage nous a donc appris beaucoup de choses sur l’Angleterre, mais il nous a également permis de nous initier à la culture anglaise. En effet, nous étions hébergés par des familles qui nous ont fait découvrir leur mode de vie et leurs « délicieuses » spécialités.

Nous avons tous passé un séjour inoubliable, et nous remercions les professeurs qui ont su le rendre encore plus amusant grâce à leur bonne humeur toute au long de la semaine.

Claire


Du 1er au 6 mai 2017, nous, élèves de seconde en section européenne anglais, sommes partis en Angleterre à la conquête de Londres et de ses environs, en compagnie de nos chères professeures, Mme Bardot et Mme Brown, ainsi que de deux professeures de français, Mme Marquet et Mme Génin.
Le thème de ce périple était la dynastie des Tudors, famille ayant régné sur le royaume d’Angleterre de 1485 à 1603, thème sur lequel nous avions travaillé une partie de l’année.

Nous sommes partis le 1er mai vers 5h30 du matin. Nous avons fait route vers Calais et pris le Shuttle. Nous sommes arrivés à Folkstone, mais là, pas de temps à perdre ! Nous avons visité Hever Castle, château d’Anne Boleyn (2ème femme d’Henry VIII. Sur 6). Le temps magnifique nous a permis de bien profiter des jardins entourant le château.
Nous sommes ensuite repartis, faisant route vers Londres, afin de nous installer et de faire connaissance avec nos familles d’accueil.

Les jours suivants, nous avons visité des lieux emplis de l’histoire des rois et reines Tudor : Hampton Court Palace (résidence favorite d’Henry VIII), Hatfield House, mais également des musées, pas forcément liés à l’histoire Tudor, mais à l’histoire britannique en général : le Museum of London, le Victoria and Albert Museum, ainsi que des lieux emblématiques de Londres : le Shakespeare’s Globe Theatre, Westminster Abbey, la Tour de Londres.
De plus, nos merveilleuses professeures ont enrichi le voyage de challenges, la plupart du temps photographiques, mais aussi de questionnaires nous aidant à nous focaliser sur les points les plus importants des visites.

Ce voyage nous a permis de concrétiser ce que nous avions appris en cours, mais aussi d’aller plus loin dans la découverte de cette fascinante dynastie qu’est la famille Tudor ainsi que de découvrir la vie dans une famille anglaise.

Alice

ARTICLE 1 Article 2
Arfticle 3 Article 4
Article 5  

 

Aller en haut