Menu
 

contrat

Entre
L’académie de Nancy-Metz, représentée par monsieur Gilles PECOUT, Recteur d’académie, Chancelier des universités de Lorraine et la Direction des services départementaux de la Meuse, représentée par Annie DERRIAZ, Directrice académique des services de l’Education nationale

Et
Le lycée Jean-Auguste MARGUERITTE de Verdun représenté par Jean-Pierre DUBOIS proviseur autorisé par délibération du conseil d'administration.

Cadre

Le contrat d’objectifs s’inscrit dans le cadre défini par le code de l'éducation.
Son article R. 421-4 précise :
« Le contrat d’objectifs conclu avec l’autorité académique définit les objectifs à atteindre par l’établissement pour satisfaire aux orientations nationales et académiques et mentionne les indicateurs qui permettront d’apprécier la réalisation de ces objectifs ».

L'intégralité du contrat d'objectifs en téléchargement

lyceedesmetiersLe lycée Margueritte vient d'être labellisé

Lycée des Métiers de la productique, des automatismes et des énergies renouvelables

Ce label, fruit d'un travail de plus d'une année de toute la communauté éducative du site Vauban, atteste de la vitalité du lycée et son adéquation avec l'évolution du monde actuel. Il permettra une meilleure visibilité des formations proposées, notamment dans le post-bac.

Le site Galland entrera dès l'année prochaine dans une démarche pour obtenir un label sur le secteur tertiaire, très présent également à travers les sections STG et ST2S mais aussi des BTS.

Pour tout savoir sur le Label, la démarche, les lycées labellisés en France, cliquez ici.

Aller en haut