Menu
 

lindal

Un groupe de 2ème année préparant le BTS CRSA a conçu et réalisé un module de machine automatisée pour la Société LINDAL, de Briey, qui fabrique des aérosols.
Ce module alimente automatiquement un bol vibrant en petites buses, sur une nouvelle ligne qui fabrique des têtes d’aérosols, pour une grande marque de produits cosmétiques.
Après la validation du fonctionnement au sein du site Vauban du lycée Margueritte, et la présentation du travail de chaque étudiant devant le jury d’examen qui s’est tenu mi-juin, est venu le moment de la livraison au client et de l’intégration sur site.
Cela s’est fait sur la (longue !) journée du 26 juin, par quatre étudiants et trois enseignants.
L’installation des éléments mécaniques s’est faite sans surprises, grâce à la fiabilité de la maquette 3D, qui est l’outil de conception incontournable depuis plusieurs années.
Il a fallu ensuite raccorder électriquement tous les éléments entre eux et avec l’armoire de commande, puis faire une dernière mise au point du programme de l’automate.
L’équipe n’est partie que tard dans la soirée, après que Monsieur Cesarone, responsable maintenance, a validé l’intégration du module du lycée sur la ligne de production.

bts1 bts2
bts3 bts4
bts5 bts6

 

Logo RESPECTZONE
Aller au haut