Menu
 

ambass actionsDepuis 2015-2016 des élèves volontaires sont formés pour sensibiliser leurs pairs sur les risques et conséquences des violences et du harcélement à l’école. Ils peuvent à leur tour former d’autres élèves et ainsi créer une chaîne dans le but de lutter contre ces phénomènes au sein des écoles, collèges et au lycée. Aujourd’hui ils sont une trentaine au sein du Lycée Margueritte répartis de la terminale à la seconde…

Cette brigade d’élèves volontaires très sensibles à ce phénomène qui touche 3 élèves par classe en moyenne intervient chaque année auprès des élèves de secondes et au-delà dans plusieurs collèges et écoles alentours. Ils présentent également leur travail devant les autres établissements lors de la formation annuelle organisée par le rectorat à Metz.

Durant ces dernières annnées ils sont ainsi intervenus auprès des élèves du collège Buvignier pour une sensiblisation et aussi un partenariat dans le cadre du projet du collège, au collège St Exupéry, au collège d’Ancemont, à l’école Poincaré de Verdun et plus récemment aux collèges d’Etain et de Fresnes-en-Woevre. Les outils réalisés par les élèves sont mis à la disposition des écoles et collèges.

Le collège de Fresnes-en Woevre a invité les ambassadeurs du Lycée pour une rencontre avec leurs propres ambassadeurs en herbe, c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que nos ambassadeurs sont intervenus en « grands frères et soeurs » pour transmettre et répondre à toutes les questions de ces jeunes ambassadeurs très motivés et déjà très actifs dans leur secteur.

D’autres projets sont en cours , merci à tous ces ambassadeurs qui sont si motivés, investis dans cette lutte et qui prennent sur leur précieux temps pour agir contre ces phénomènes et améliorer le climat scolaire ….

Merci à Canelle, Noéline, Amélie K, Marine, Jade, Angela, Candice, Aurélie, Amélie P , Marie et Julie qui se sont investies durant leurs années de Lycée et qui nous quittent en passant le flambeau comme les 4 premiers « pionniers » ambassadeurs l’avaient fait avant elles. Un grand merci c’est grâce à vous que les ambassadeurs existent et rend possible ces interventions utiles.

Bonne Route…

Cliquer ici ou sur l'image pour télécharger le document

Logo RESPECTZONE
Aller au haut