Menu
 

Suite à la réforme du lycée, les informations liées à l'orientation seront disponibles prochainement


Les élèves scolarisés sur le site Vauban doivent aller retirer leur diplôme du baccalauréat sur ce même site, et non à Galland.

 

Quelle fierté d’avoir pu assister à la soutenance de thèse de notre ancienne élève Caterina Trizzula de bac STMG mercatique qui est maintenant docteure en Sciences de gestion et maître de conférence à la faculté.

FC519597 7263 4911 20 18 52 04 984DD26C FC84 4A11 20 18 52 04

Le mardi 6 novembre, 15 élèves de 1eL et ES ont accompagné et guidé le Président de la République dans le village détruit de Fleury-devant-Douaumont. Ils avaient préparé cette visite avec leurs professeurs d'histoire, Mesdames Hazard et Le Clerre et Messieurs Le Clerre et Dumont.

Le matin, 20 de leurs camarades se sont rendus avec eux aux Eparges à l'occasion de l'hommage rendu par Emmanuel Macron à Maurice Genevoix.

Les 15 élèves qui ont guidé le Président l'ont ensuite rejoint à la Nécropole de Douaumont pour un hommage aux victimes des combats de la bataille de Verdun.

La vidéo sur le site de l'Elysée:

Lire la suite...

1) Le 11 novembre 2018, point d’orgue du centenaire de la Grande Guerre

L’année 2018 marque le dernier temps fort des commémorations du centenaire de la Grande Guerre en France. Le programme officiel qui a été présenté le 18 septembre à Clermont-Ferrand par le ministre de l’Éducation nationale et la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées témoigne de la remobilisation importante des Français autour de la date symbolique du 11 novembre qui résonne encore aujourd’hui puissamment dans la mémoire collective à l’échelle des territoires et des communes.

Le 11 novembre 2018 sera l’occasion d’une cérémonie internationale à l’Arc de triomphe, à Paris, rassemblant à l’invitation du Président de la République, plus d’une centaine de dignitaires étrangers.

Au-delà de la cérémonie parisienne et de l’hommage rendu aux départements du front lors de l’itinérance du Président de la République, prévue du 4 au 9 novembre, le 11 novembre devra s’adresser à l’ensemble de la population, partout sur le territoire national, y compris dans les Outre-mer. A cet égard, la commune et son monument aux morts, héritage de la Première Guerre mondiale, seront les lieux emblématiques de cette commémoration.

Lire la suite...

dipbac

Le lycée sera ouvert malgré les manifestations annoncées

Lire la suite...

flyer recto nadine 2018 WEB flyer verso nadine 2018 WEB

menu foret

rentree2018

Échelonnement de la rentrée

Logo RESPECTZONE
Aller au haut