Portes ouvertes du lycée le Vendredi 15 mars de 16h à 19h et le Samedi 16 mars de 9h à 12h

1Savez- vous que le Bridge développe notamment le raisonnement stratégique, l’analyse, la concentration, la mémorisation ainsi que les compétences relationnelles http://eduscol.education.fr/cid78985/introduction-a-la-pratique-du-bridge-en-classe.html

Depuis 3 ans, des bénévoles du club de bridge de Verdun, mène une action d’initiation auprès des jeunes de seconde volontaires du groupe Vauban.

Cette action, préconisée et formalisée entre la Fédération Nationale de Bridge et l’Education Nationale, s’inscrit ici dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé.

Le but est aussi de préparer ces jeunes à aller concourir à Metz courant mai, 13 y sont allés cette année, 13 et 10 les années antérieures.

Certains sont sélectionnés pour aller à Paris, 6 l’an passé et 5 cette année.

Le week-end dernier, (9 et 10 juin) à Paris, 2 équipes se sont classées 10ème et 12ème (sur 40), ce qui est un très bon résultat !

Alors, avis aux futurs élèves de seconde qui auront envie de découvrir ce jeu passionnant !!!

Bridgez vous bien !!!