Mois1Les élèves de 1ST2S11 ont participé au « Mois de l’autre » le 05 novembre à l’hôtel des régions à Metz.

" Le matin nous sommes allés à un événement de sensibilisation avec d’autres lycées de la région.

Nous avons entendu le discours de Jean Rottner, le président du conseil régional du Grand Est, en direct de Strasbourg. Ce discours nous a sensibilisé à la lutte contre le racisme et antisémitisme.

Ensuite chaque classe a désigné trois élèves pour participer à un concours de SLAM. Il y avait 6 équipes différentes.

A chaque manche, une phrase qui portait sur le respect des autres était affichée sur un grand écran et il fallait l’intégrer dans un texte en 3 minutes. Ces textes étaient lus par des slameurs professionnels. Tous les autres lycéens devaient voter pour le texte qu’ils préféraient.

Pendant les 3 minutes, des textes des années précédentes étaient lus par les slameurs ainsi que par des élèves.

A la fin chaque participant a reçu un sac avec quelques cadeaux à l’intérieur.

Avant d’aller manger, nous avons écrit un vœu sur un post-it en forme de feuille d’arbre pour ensuite le coller sur un grand arbre en carton. Celui-ci sera utilisé dans divers lycées pour continuer à sensibiliser le jeune public à la tolérance, le respect et l’acceptation d’autrui.

La matinée s’est terminée par un déjeuner partagé par tous les lycéens."

Mois2