1DSC 0477120 élèves de seconde du groupe Vauban ont visité le champ de bataille de Verdun le jeudi 5 avril.

L’intention des enseignants est de faire du centenaire de la guerre 1914/1918, un axe fort de découverte de l’Histoire auprès des élèves de seconde et de les amener ainsi à  comprendre  le monde d’aujourd’hui. Il s’agit aussi de faciliter l’approche et la compréhension des sites mémoriels de la grande guerre.

Ils ont pu visiter ainsi l’Ossuaire de Douaumont, le Mémorial, l’abri des 4 cheminées en empruntant le ravin des vignes, l’ouvrage de Froideterre et le Fort de Vaux. La chapelle de Fleury a été spécialement ouverte pour nous par Monsieur Michelet du Comité du Souvenir Français de Verdun – Charny, et nous l’en remercions. Merci aussi au service éducatif du Mémorial d'avoir guidé nos élèves sur les chemins de l' histoire.