photoLes élèves de 205 se sont confrontés au concours National des Dicos d’or 2ème édition soutenus par le programme Voltaire. Le concours consiste à apprendre l’orthographe et la définition de 100 mots de vocabulaire tels « cynique », « prérogative » « annihiler », « expectative »…

L’assimilation se fait chaque semaine par une série de mots à apprendre via une application numérique. Initiée en classe, l’élève est ensuite autonome sur sa progression de séries de mots. Le professeur voit son avancement et le temps passé sur l’application.

En mars 2021, les élèves de Mme MAILFERT ont été interrogés par un jury de trois professeurs (documentaliste, français, histoire-géo) : Mme FAAS, Mme FONTE-MEYER et M. BOULHASSA). C’est une équipe 100% féminine nommée « Europe » qui a réussi avec le maximum de points. Bravo à Marie, Tabatha, Lorène, Elisabeth, Lucie, Eileen ! Elles repartent avec un diplôme et un chèque-lire de 12 euros à dépenser chez Entrée Livres offert par le lycée.

L’enthousiasme des élèves a permis de conforter l’équipe de lettres à ouvrir le concours à toutes les classes de seconde l’an prochain 2021-2022.

Plus d’info sur le concours sur : https://www.dicosdor-campus.fr/

affiche