qpc 2011

Comme chaque année, nous organisons le jeu "Question pour un jeune Champion"

Il aura lieu le 8 juin 2011 dans la salle Edelweiss. Les quatre classes de seconde du groupe Vauban (2°12, 2°13, 2°14, Seconde Bac Pro), ainsi que 3 classes du groupe Galland (2°1, 2°2 et 2°5) participent au projet.

Démarche :
•    Chaque élève a rédigé au moins trois questions selon les thèmes ci-dessous (en classe ou au CDI).
•    Ces questions ont été  déposées au CDI du groupe Vauban le Vendredi 1er avril.
•    Elles ont servi à établir un QCM  qui sera proposé aux élèves la semaine prochaine
•    Ce QCM permettra de sélectionner 4 élèves par classes.
•   Les élèves retenus participeront à la finale le mercredi 8 juin. Les autres élèves de la classe seront invités à les soutenir.

Voici les différents thèmes:

Récapitulatif :
Dépôt des questions au CDI:                 Vendredi 1er avril
Réponse au QCM éliminatoire:               16 et 17 Mai
Jeu «Questions pour un champion»:     Mercredi 8 juin de 14h à 16h

LES ELIMINATOIRES EN CLASSE
Nous vous proposons le calendrier suivant :

Classes profs Jour heure
2°1 Jean-Pierre LEBAIL Mardi 17 Mai 13h
2°2 Florence MARQUET Lundi 16 Mai 15h
2°5 Julie LABEAUNE Lundi 16 Mai 14h
2°12 Anne Claire HAZARD Mardi 17 Mai 8h
2°13 Christophe DE GOLMARD Mardi 17 Mai 9h
2°14 Didier GSELL Mardi 17 Mai 10h
2°B3EL Jacques NOVENA Mardi 17 Mai 9h

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Agnès Boschiero ou Jacques Novena
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléchargement des informations

L’accompagnement technique du projet est assuré par les agents du Lycée (fabrication des pupitres, branchements des pupitres, organisation de la salle…). La décoration des pupitres a été réalisée  par les élèves de 1ère Bac Pro en cours d’arts appliqués. Le professeur d’électronique a créé la structure de base visuelle du jeu.