32 élèves du lycée ont passé le mardi 7 décembre 2021 des tests de présélection aux olympiades européennes des sciences expérimentales (EOES : https://eoes-france.fr/) dans l’espoir de participer à l’édition 2022 du concours qui se tiendra en République tchèque au mois de mai.

logo

Les élèves avaient bénéficié le 17 novembre d’une visioconférence par Christophe RAPIN, Professeur des Universités (qui enseigne la chimie du solide à la Faculté des Sciences et Technologies et la Faculté d’Odontologie de Nancy), chercheur au sein de l’Institut Jean Lamour et Président du Réseau Verrier Lorrain (Révelor). Le thème de son intervention :
« Le verre : un matériau vieux comme le monde et domestiqué par l’homme »

Le 7 décembre, ce sont plus de 225 élèves de 25 lycées du Grand Est qui se sont connectés sur l’espace Moodle académique de MonBureauNumérique pour effectuer un test en biologie, en chimie ou en physique.

Bravo aux 5 lauréats :

En biologie : BORIE Matisse (106)
et GROSS Lucas (106)
En chimie : KASAK Pierre (104)
et PALANSON Coline (105)
En physique : BELLAL-HANOT Yani (106)

Les élèves présélectionnés dans chaque discipline, participeront à une seconde sélection sous forme d’une épreuve expérimentale à la faculté de Sciences et Technologies de Vandœuvre-Lès-Nancy les 3 et 4 février 2022 afin de constituer la délégation française des EOES.

Bonne chance à eux !

Image1 Image2