IMG 0053L'an dernier, des élèves de l'école de Hermeskeil étaient venus nous rencontrer pour un échange et travailler sur un projet commun, la Bücher boxx. Du fait des bons contacts pris lors de cette première rencontre, il a été décidé de renouveler cet échange.Le groupe de sept élèves encadré par M. LEMMERS, M.WENDLING ainsi que Mme ROLLO-KLEIN est arrivé ce 16 avril à midi. Aussitôt le repas pris se sont enchaînés une activité sportive avec une classe de seconde Bac PRO Techniciens d'Usinage  et une visite de l’entreprise IEV sur la zone de TAVANNES. Le lendemain il a fallu se lever tôt car ils étaient attendus pour la visite des souterrains sous la butte de Vauquois. L’après-midi c’était l’ouvrage de la Falouze puis la visite de l’entreprise PERARD.

La matinée du retour s’est passée dans une séance d’atelier pendant laquelle ils ont pu échanger avec nos élèves de Bac PRO. Ceux-ci leur ont confectionné leurs jantes porte-clefs dédicacées à leur prénom ainsi que des médailles qui comportent les noms et logos de nos deux lycées sur chaque face. Un groupe était chargé de compléter un lexique français allemand de nos outils les plus souvent utilisés à partir de photos. Ce séjour était assez chargé et nos « Austauch partners » semblaient comblés en repartant. Une prochaine rencontre est déjà prévue en Allemagne et certains projets commencent à être envisagés pour entretenir cet échange.