Gruppe 1Le déplacement retour de nos élèves de Bac Pro Technicien d'usinage vers l'école allemande de Hermeskeil vient d'avoir lieu. C'était une première, jusqu'à maintenant, les élèves de TU n'avaient pas participé à des échanges.
Dire que le séjour s'est bien déroulé n'est pas peu dire. nous avons franchement très bien été reçus. Certains repas nous ont été préparés par des élèves de l'école. On nous a réservé une soirée barbecue ou même le directeur de l'école principale était présent. Nous avons eu droit à des visites d'entreprises de haute technologie qui correspondaient à notre spécialité. Ci joint un lien concernant l'une des entreprises: http://www.fritsch.de/aktuell/details/austauschschueler-besuchen-fritsch-mahlen-und-messen/
Le soir après leurs heures les élèves sont restés pour un match de foot en salle.
La visite d'un musée dans lequel on a pu voir la fabrication de chaines et de bijoux était plus qu’intéressante.
Notre groupe de cinq accompagnée de M. NOVENA et M. HAGEN n'a eu que de bonnes impressions et ils l'ont fait savoir.
Suite à cela nous avons envisagé ce qu'il faudrait faire pour que cet échange puisse se poursuivre Nous avons proposé le montage de projets en commun Tout d'abord simples puis ensuite avec plus d'ambition. Nous avons discuté de l'équilibrage du séjour entre visites et activités de travail en commun. Espérons que ces échanges se poursuivront .

IMG 9167 IMG 9171
 IMG 9172  IMG 9186