1 Article miniLes élèves de seconde Euro du lycée Margueritte sont allés visiter le Nord du Pays de Galles la semaine dernière. Ils sont partis le dimanche 29 Mars, un peu avant minuit, et sont rentrés aux aurores le samedi 4 Avril. Pendant leur semaine, ils ont eu l’occasion de visiter de nombreux sites: le château fort de Caernarfon construit par Edouard 1er au treizième siècle, la mine de cuivre de Llandudno datant de l’âge de bronze, la mine d’ardoise de Blaenau Ffestiniog où leur a été contée l’histoire d’un jeune garçon de 12 ans travaillant à la mine à l’époque Victorienne, le village de Portmeirion construit dans un style Italien au début du 20ème siècle et où fut tournée la série “the Prisoner” dans les années soixante, le chateau de Conwy également construit par Edouard I et enfin Plas Mawr, une maison elisabéthaine à Conwy. Sur le chemin du retour, une halte à Stratford-upon-Avon a permis aux élèves de visiter librement la ville de Shakespeare. Tout au long de la semaine, les élèves ont participé à des challenges en relation avec les visites effectuées. Ainsi, ils ont fait des selfies avec William (Shakespeare, who else?...) à Stratford-upon-Avon, cherché des mots imprononçables en gallois et des gens pour les prononcer, se sont renseignés sur des cheminées hantées ou bien encore ont inventé une scène de la série “The Prisoner”... Une semaine bien remplie au terme de laquelle les élèves sont rentrés ravis!

Aude Maciejczyk Le voyage était trop bien, les paysages sont très beaux et personnellement ma famille était très accueillante. Les visites était bien trouvées et très intéressantes j'ai beaucoup aimé **
4 avril, 16:40 · Je n’aime plus · 5

Cha Speyer Le voyage était super ! Je rejoins l'avis d'Aude pour les paysages, la famille et les visites ! J'ai trouvé que d'avoir interagit avec les professeurs et les autres élèves avec un challenge était vraiment une bonne idée Les professeurs vous avez été super sympa de nous avoir laissé autant de temps libre ! Et bien sûr pour finir Loick était aussi formidable !
4 avril, 19:44 · Je n’aime plus · 8

Laurine Somnard C'était un super voyage ! On est tombées sur une famille géniale, les visites étaient intéressantes. Et comme l'a dit charlotte , le défi facebook c'était une bonne idée , ça fixait un objectif et ça nous a permi de bien rigoler Et notre chauffeur était top!
4 avril, 20:54 · Je n’aime plus · 6