cambridge1Quelques élèves de Première de la classe européenne d’anglais sont partis du 5 au 13 novembre en Angleterre, dans les alentours de Cambridge afin de participer à un échange plus que riche en émotions ! Ils ont pu découvrir le système éducatif anglais en assistant aux cours accompagnés de leur correspondant. De plus, ils ont incarné le rôle d’assistant de langue en proposant des activités à des élèves de primaire. Mais ce n’est pas tout ! Ils ont eu l’opportunité de visiter la région. Ainsi, ils se sont rendus à Cambridge, Saffron Walden et Colchester, la plus ancienne ville d’Angleterre ! Tels de véritables étudiants autochtones, ils se sont immiscés dans les campus de célèbres universités de Cambridge : King’s College ou encore Corpus Christie.

Pour couronner le tout, ils ont passé un agréable week-end dans leur famille anglaise qui leur avait concocté un beau petit programme. Durant toute cette semaine, les professeurs ont mis au défi les élèves en leur proposant des défis journaliers afin de remporter de « magnifiques » récompenses telles que la Marmite ! ( pâte à tartiner qui aurait pu être bonne si elle n’était pas composée de sel, de levure et d’épices !) . Ce fut avec grande peine que les élèves ont du dire au revoir à leurs correspondants qui viendront les voir au mois de janvier. Ainsi, toi, lycéen, n’aie pas peur de découvrir de nouvelles contrées qui ne pourront être que bénéfiques car l’avenir est ailleurs !

Maxime Delandre

cambridge2