3La semaine du 28 mars au 2 avril 2016, nous, élèves de classe européenne de seconde du lycée Jean-Auguste Margueritte, sommes partis à Londres accompagnés de nos professeurs.

Toute cette année, nous avons travaillé sur la dynastie TUDOR, dont les représentants les plus emblématiques sont Henry VIII (et ses 6 épouses !), et ses deux filles Mary I (surnommée « Bloody Mary », « Marie la Sanglante ») et Elizabeth I, la « Reine Vierge ». Les visites étaient toutes en relation avec les Tudors : Hampton Court Palace était la résidence favorite d’Henry VIII, plusieurs membres de la famille Tudor ont été emprisonnés – voire exécutés - à la Tour de Londres, Shakespeare a écrit et joué ses pièces au Globe Theatre à cette époque. On peut admirer l’écritoire d’Henry VIII et d’autres objets « Tudor » au Victoria and Albert Museum ainsi que des portraits de toute la famille à la National Portrait Gallery. Canterbury Cathedral est le berceau de la religion Anglicane, née sous Henry VIII. Enfin, Hatfield House est un magnifique exemple de l’architecture elizabéthaine. Sans oublier le Museum of London qui retrace l’histoire de la ville de Londres, depuis sa création sous l’empire romain jusqu’à maintenant. Nous pouvons ajouter à cela quelques petits quartiers libres qui nous ont permis de ramener des souvenirs.

Grâce à ce séjour, et notamment à l'hébergement en famille d'accueil, nous avons appris comment les anglais vivent, leurs habitudes de vie, ainsi que ce qu'ils mangent. Nous avons reçu un accueil très chaleureux pour la plupart lors de ce voyage. De plus nous avons pu pratiquer notre anglais et découvrir certains endroits incontournables de Londres. Avec des souvenirs plein la tête, nous étions contents de rentrer chez nous afin de revoir nos proches et de nous reposer de cette fatigante semaine. Nous voulions remercier tous les personnes qui ont contribué à ce voyage, qui, malgré quelques imprévus, restera gravé à jamais.