01 Les élèves de la section Euro Anglais de seconde sont partis en Angleterre du 26 au 31 Mars afin de découvrir des éléments en lien avec le thème sur lequel ils ont travaillé et produit des vidéos cette année: Winston Churchill and World War II.

Au programme du voyage scolaire cette année:

• Lundi : visite de la maison de Churchill, Chartwell House.
  • Mardi : visite du Imperial War Museum à Londres (musée sur les deux dernières guerres mondiales) ainsi que du bunker de Churchill pendant la guerre, Churchill War Rooms.
  • Mercredi : visite du musée de l’aviation pendant la Seconde Guerre Mondiale à Duxford (Imperial War Museum of Duxford) ainsi que du Cimetière Américain de Maddingley (Maddingley American Cemetery)
  • Jeudi : visite du domaine où le code Enigma a été décrypté et ateliers de décryptage (Bletchley Park) et en fin d’après-midi temps libre à Milton Keynes Shopping Center.
  • Vendredi : visite de Ramsgate Tunnels (abris pour les civils pendant la deuxième guerre mondiale) et du Battle of Britain Memorial.

À l’occasion de ce séjour, les élèves ont pu découvrir les coutumes anglaises dans leurs familles d’accueil. Une très bonne ambiance était présente et l’équipe encadrant donnait des challenges à effectuer chaque jour, ce qui rendait le voyage encore plus attrayant. Pour ce superbe voyage, nous remercions les adultes qui ont beaucoup donné pour que cela soit rendu possible : Mme Brown, Mme Le Clerre, Mme Génin, Mme Marquet et Mme Broadwell, Merci !

By Pierre REMOIVILLE & Mattéo MEZIANE