esp1

Séjour destiné aux élèves hispanisants de première.

Les sorties et voyages scolaires «indispensables compléments du savoir livresque» favorisent ainsi une perception plus concrète du monde, ouvrent l'esprit des élèves qui découvrent des pratiques, des technologies, des lieux, des savoir-faire ou des cultures qu'ils méconnaissaient.

Planning du séjour :

Dimanche 1er Avril 2012
-13h : Départ de Verdun

Lundi 02 Avril 2012
- 10h
: Arrivée à Ségovie
- Visite guidée de Ségovie : la Cathédrale, l’Alcazar et la vieille ville
- fin d’après midi : Acheminement vers l’hébergement en famille de San Ildefonso de la Granja à 12km de Ségovie.

Mardi 03 avril 2012
- matin
: Visite de la fabrique de verre de la Granja et du palais royal de la Granja. Palais de style baroque, du XVIIIe siècle, résidence d'été des rois d'Espagne.
- Après-midi: Excursion vers les Gorges de Duraton , un impressionnant canyon et l'une des plus grandes zones de reproduction d'oiseaux rapaces en Europe.

Mercredi 04 avril 2012
- Matin
: Découverte de la ville fortifiée d’Avila et visite de la basilique St Vincent . Située à 1 182 mètres d'altitude, Avila est la capitale de province la plus haute d'Espagne.
- Après-midi: Visite du Monastère de San Lorenzo del Escorial qui contient l'une des plus grandes collections de reliques du monde catholique

Jeudi 05 avril 2012
- toute la journée
: Visite de Madrid : Plaza de la Cibeles, la Alcala, la Gran Via, la Puerta del Sol, la Plaza Mayor…