Menu
 

véloIl y quelques (…) jours, nos élèves de 2des Bac Pro REMI et MTNE (1 zloty de récompense à qui trouve ce que ça signifie) ont fait une sortie en direction de Douaumont.

A pied ?

Non, à vélo.

Non, à vélo à assistance électrique. Et nombreux sont ceux qui n’ont pas oublié le sens de ces derniers mots, bien utiles dans les montées sur les routes à travers bois.

Après le départ de l’office du tourisme (lieu de location des vélos), le groupe a d’abord suivi la voie verte. L’occasion de pédaler, ou de profiter de la technologie…

Après Bras sur Meuse, à nous la montée, à un rythme plus ou moins soutenu… et plus ou moins assisté...

Heureusement, parmi les accompagnateurs, nous avions Francis Hagen, notre fort en forts. Souville, la tranchée des baïonnettes, Douaumont,…rien n’a de secret pour lui. Francis a pu répondre à de nombreuses questions de nos élèves.

L’autre intérêt de la démarche était bien entendu de faire se « mélanger » les 2 sections (vous n’avez pas encore trouvé la signification des sigles ?), composées d’élèves qui parfois ne se connaissent pas même en terminale. Et ce fut réussi. A tel point qu’à un moment…mais chut ! ce n’est qu’accessoire…

Un grand merci à Corinne Laborde et Luc Ceppetelli qui ont apporté à point nommé un ravitaillement accueilli de manière unanime.

IMG 1572 IMG 1574
 IMG 1575 vélo 1

 

Aller au haut