Menu
 

20191218 140335Projet à destination des enfants du centre Social d’Argonne
Date de réalisation du projet : Mercredi 18 décembre 2019

Nous avons organisé une collecte de jouets pour les enfants défavorisés, dans le cadre d'un projet de management et gestion avec l'accord de notre Professeure Madame Demirelisci qui nous a accompagné tout au long du projet.

Ce projet nous tenait à cœur car la plupart des enfants orphelins ou dans le besoin ne reçoivent pas de cadeaux à Noël, avec ces dons nous espérions leur offrir un peu de joie.
Nous espérions récolter le plus de choses possibles pour qu’un maximum d’enfants puissent en bénéficier.
Pour des raisons écologiques, nous avons collecté des jouets recyclés.

Notre bénéficiaire était le centre social d’Argonne, un établissement accueillant des personnes de tous âges étant dans le besoin (femmes victimes de violence, enfants orphelins…) mais notre collecte était ciblée pour l’épanouissement des enfants de cette structure. En effet la plupart d’entre eux sont placés en urgences avec leurs mères pour cause de violences conjugales.

A la fin du projet, une centaine de jouets ont été récoltés. Nous les avons apportés à la maison de l'enfance avec Madame Demirelisci. Désormais les jouets sont disposés dans une salle commune où les enfants peuvent en profiter. Il fallut beaucoup d’organisation pour venir à bout de projet car il a été difficile de trouver un espace de stockage des dons.
Nous tenions à remercier toutes personnes qui ont réalisé des dons et qui ont permis a ces enfants de passer de joyeuses fêtes de fin d'années.

Nous espérons que ce projet sera renouvelé en option management et gestion l'année prochaine !

LAGET Lauriane et LECLER Lou-Anne

20191218 140744

Logo RESPECTZONE
Aller au haut