Menu
 

IMG 19700423 153646Dans le cadre de leur junior association « Première 9 - Tous solidaires », les élèves de première 9 STMG ont eu l'idée d'organiser une vente de stylos au profit du Téléthon. Les élèves voulaient faire un geste pour cette association qui finance des recherches médicales visant trouver des remèdes contre des maladies très graves (par exemple, la myopathie).

Suite à une commande auprès d’une entreprise spécialisée, les élèves se sont présentés devant l’accueil du lycée du 2 au 6 décembre pour proposer leurs stylos durant les récréations. Pour un stylo acheté, environ 60 centimes étaient reversés. Près de 70 euros ont ainsi été récoltés et c’est un beau résultat. Mais en plus, afin de soutenir cette action, la Maison des Lycéens (MDL) s'était engagée à verser un euro supplémentaire pour chaque euro collecté. C'est ainsi près de 140 euros qui ont été versés par le lycée au Téléthon.

Nous remercions donc tous les élèves bénévoles de première 9 STMG pour leur action, la Maison des Lycéens pour son soutien et bien sûr les nombreuses personnes ayant acheté des stylos !

Logo RESPECTZONE
Aller au haut