Menu
 

protec envNous utilisons couramment des applications et des navigateurs sur nos portables. Certains d’entre eux permettent de (re)découvrir la nature qui nous entoure tout en restant connecté ou éduquer et sensibiliser aux éco-gestes, à l’environnement, à la protection de la nature et des animaux.

Au cours du mois de janvier, des élèves de seconde ont sélectionné des applications et des navigateurs qui permettent de connaître la nature, de la protéger ou de sensibiliser aux éco-gestes citoyens.

Via un vote réalisé sur Mon Bureau Numérique, élèves, professeurs et personnels du lycée ont choisi le support qu’ils préféraient. Huit entraient en lice : PlantNet, Geocaching, BirdNet, Défi environnement, Ecosia, Guide du tri, Sentinelles de la nature et 90jours.

127 personnes du lycée ont donné leur avis et le support qui a récolté le plus de voix est Ecosia (qui reverse 80% de ses bénéfices selon un programme de reforestation présent partout dans le monde).

Bravo à Noury, élève de 2nde 12, qui a proposé Ecosia. Il remporte une carte cadeau de 50 euros dans un magasin d’équipement sportif. Merci à la MDL pour le financement du lot. La remise du prix se fera lorsque nous aurons la joie de tous nous retrouver.

N’hésitez pas à profiter de ce temps de confinement pour adopter des éco-gestes à la maison, en découvrant les applications du concours, en optimisant votre tri des déchets ou en réduisant votre consommation d’eau.

N’oubliez pas que l’effort de chacun représente la réussite de tous…

Aller au haut