Menu
 

1Les étudiants de BTS SP3S 2ème année, dans le cadre de leur formation, ont mené une action en coopération avec Handi’Chiens dans l’objectif de sensibiliser les jeunes sur le sujet du handicap afin qu’ils puissent mieux comprendre les besoins et difficultés des personnes en situation de handicap.

Ce sont donc les élèves de seconde option santé social qui ont participé à cette action.

Handi’chiens est une association qui éduque des chiens d’assistance pour des personnes en situation de handicap physique ou psychique mais qui n’ont pas de problème visuel.

L’association existe depuis 1989, et les 4 premiers chiens ont été remis en 1991.

Des bénévoles de l’association Handi’Chiens se sont donc rendus au lycée le jeudi 7 octobre 2021 de 8h à 10h. La déléguée a commencé par une présentation de l’association avec un diaporama durant lequel les futurs chiens d’assistance ont pu montrer des tâches qu’ils pouvaient accomplir pour aider les personnes en situation de handicap (par exemple : ouvrir les portes, ramasser les objets, …).

Cette présentation a été suivie d’un quiz réalisé par les étudiants de BTS SP3S puis les élèves de seconde ont pu échanger avec les personnes de l’association et ont pu approcher les chiens tout en leur demandant de réaliser l’ordre qu’ils donnaient.

AZZAOUI Amal et MOUGIN Meybeline
Elèves de BTS SP3S 2ème année

 

3 2
4  

 

Aller au haut