Menu
 

elaTrois étudiantes de 2e année de BTS SP3S, dans le cadre de leur action professionnelle, ont réalisé deux journées d'action en lien avec l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, avec la participation de 40 élèves issues de classes de seconde option santé social.

La première journée s’est déroulée le jeudi 14 octobre 2021 en salle Edelweiss.

La « dictée d’ELA » y a eu lieu sur le thème du handicap, suivie d'une activité en groupe afin de créer une cohésion et une première approche du sujet.

De là, découle la deuxième journée, le jeudi 21 octobre 2021, qui consistait à l’origine à organiser une course au Pré l’Evêque. La météo n’étant pas au rendez-vous, une activité de « secours » s’est rapidement mise en place. Encore une fois au sein de la salle Edelweiss, les élèves ont pendant 1h, réalisé des dessins et des mots d’encouragement qui ont ensuite été envoyés à l’association pour les faire parvenir aux enfants malades. Dans un second temps, afin de réaliser une activité sportive symbolique, une séance de Yoga s’est effectuée dans la joie et la bonne humeur, suivie d’un goûter offert aux élèves.

L’objectif de cette action a été de sensibiliser à la maladie mais aussi de récolter des dons pour l’association, en donnant la responsabilité aux élèves d’aller récolter dans leur entourage par exemple, de l’argent à l’aide d’un carnet de dons qui leur avait été distribué au préalable.

Le bon déroulement de cette action ne se serait pas produite sans certaines personnes. Nous remercions donc dans un premier temps, le proviseur du lycée d’avoir donné son accord pour la réalisation du projet ainsi que la cantine de nous avoir permis d’offrir aux élèves une boisson pendant leur goûter. Des partenaires extérieurs sont aussi à remercier, comme le Bowling de Verdun, le Cash express et la boulangerie Épi d’or pour leurs dons.

photo

Aller au haut