collectealimentaire

pov

popadlet

https://cap-sur-le-lycee.mon-salon-virtuel.fr/ (Un mail et un mot de passe de votre choix suffisent)

flyerjpo13032021

https://cap-sur-le-lycee.mon-salon-virtuel.fr/  (Un mail et un mot de passe de votre choix suffisent)

Une collecte de sang aura lieu le 26 mars de 8h30 à 11h30 sur le site Vauban et que les parents sont cordialement invités à participer. Les élèves du site Vauban auront une information en salle audio et pourront s'inscrire auprès de l'infirmière. Cela ne concerne que les élèves majeurs du site Vauban.

Logo Abi Bac

La section Abibac sera ouverte à la rentrée 2021 au lycée Margueritte. Pour en savoir plus : L'Abibac | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Le logo Abibac a été développé par les élèves du lycée Georges-Clémenceau de Montpellier et du Wentzinger Gymnasium de Freiburg, à l'issue d'un concours organisé lors de l'année franco-allemande en 2013.

Conformément aux nouvelles dispositions sanitaires, tous les départements de l’académie de Nancy-Metz seront concernés par le couvre-feu avancé à 18h00 à partir du 2 janvier 2020.
S’agissant du champ scolaire et périscolaire, cette évolution n’aura pas d’impact direct sur le fonctionnement des écoles, des EPLE et des transports scolaires.

Ainsi, l'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité que les établissements recevant du public ou les autres structures qui accueillent de la garde d'enfant, de l'enseignement, des activités périscolaires ainsi que de la formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs.

Tant les conducteurs que les enfants, élèves ou parents sont couverts par le motif "activité professionnelle, enseignement et formation". La dérogation permet aussi de traiter les activités périscolaires, c'est à dire directement liées à l'établissement scolaire et au temps scolaire.

Cordialement,

Jean-Christophe Vélain