banni re colonies apprenantes 68544

Madame, Monsieur,

Le lycée Margueritte offre la possibilité à votre enfant de consacrer quelques jours de ses vacances d'été à des activités scolaires et périscolaires afin de mieux préparer sa rentrée et de combler le retard pris pendant le confinement.

Le confinement a été une épreuve qui a tenu les jeunes éloignés de leur lycée, les grandes vacances qui s'annoncent constituent une opportunité pour eux de se retrouver autour d'activités d'apprentissage et ludiques.

D'ici quelques jours nous vous communiquerons le détail du programme mais d'ores et déjà je peux vous dire qu'il y aura :

- du soutien en français, en maths et en physique

- des ateliers de lecture et d'écriture, de physique

- des visites commentées d'expositions au Centre Mondial de la Paix et au Musée de la Princerie à Verdun.

- Des journées d'intégration en août, prioritairement réservées aux élèves de bac pro

- Une sortie "Accrobranche"

et bien d'autres choses encore.

Les élèves seront encadrés par des professeurs et des surveillants du lycée.

La demi-pension et l'internat seront ouverts et accueilleront vos enfants.

Les dates retenues sont :

Du 06 au 10 juillet et du 24 au 28 août de 9h00 à 16h00

ATTENTION : il n'y aura pas de transport scolaire, en cas d'inscription vous devrez conduire votre enfant au lycée et le ramener le soir.

Si vous êtes intéressé(e) merci de nous retourner le coupon d'inscription à l'adresse suivante :

Vous pouvez également nous adresser vos questions éventuelles à la même adresse.

Le Proviseur,

J.P. DUBOIS