IMG 20200709 094955Dans le cadre du dispositif Vacances Apprenantes mis en place par l’Education Nationale, une trentaine de jeunes, des secondes aux Terminales du lycée Margueritte ont décidé le temps d’une semaine de rester sur les bancs de l’école.

Les élèves ont participé à différentes activités allant des sorties culturelles ou sportives aux ateliers de remédiation scolaire. Grâce à un effectif restreint, les professeurs ont pu travailler de façon individualisée avec les plus fragiles. Les journées débutent par des révisions, remise à niveau en mathématiques, français, physique-chimie. Puis les élèves bénéficient de visites culturelles locales comme au Musée de la Princerie ou au Centre Mondial de la Paix. L’exposition “Drôle de Paix“ est alors l’occasion d’étudier les programmes d’Histoire sous un nouvel angle. La dimension ludique est mise à l’honneur grâce à l’atelier théâtre, un escape game autour de Nicolas Beaurepaire et un rallye découverte à travers la ville. La semaine se clôt sur des activités plus sportives telles qu‘une sortie accrobranche ou un concours de Molky. Cette semaine dense et riche tant au niveau scolaire qu’humain, sera renouvelée du 24 au 28 août, afin de permettre aux lycéens de se réunir à nouveau après cette drôle d’année scolaire.

Article : Sophie Vallet, Oléane Klein

IMG 20200709 160633