Menu
 

Post Message

Captcha Image


Aurélien P.

Bonjour Monsieur V.

Je vous écris ce message pour prendre des nouvelles ainsi que pour vous en donner.

Je suis actuellement en 5ème année d’école d’ingénieur (secteur industriel avec une spécialisation en qualité́)

Je viens d’être accepté en stage de fin d’étude chez Audemars Piguet, ce qui était un rêve pour moi.

Mon parcours, je le dois en grande partie grâce à vous et je vous écris ce message pour que vous sachiez que je ne vous ai jamais oublié́ et que je vous suis très reconnaissant. Vous pouvez être fier de m’avoir appris des notions telles que la rigueur, le sérieux, la détermination et la discipline.

A chaque entretien que j’ai eu pour des postes de stagiaire, j’ai parlé́ de vous. Je vous ai décrit comme un professeur qui m’a lancé́, qui a été́ franc avec moi et m’a ouvert les yeux.
En effet, je me rappellerai toujours de cette phrase qui m’a marqué et m’a poussé́ à faire ce genre d’études : « Aurélien, si tu ne fais pas des études jusqu’au moins un diplôme d’ingénieur, tu auras gâché́ ta vie »

Cette phrase m’a fait posé les bonnes questions et c’est certainement grâce à vous que j’en suis à ce stade aujourd’hui.

J’espère que tout va bien de votre côté́, que la santé est toujours présente et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Je serai ravi de vous avoir au téléphone si vous en avez envie.

Aurélien P.


10 janvier 2021
Françoise BECUS

Beaucoup d'émotions en lisant votre historique. J'étais dans les classes primaires du "collège" de la 12eme à la 7eme de 1944 à 1948/ 49, Mes maîtreese Mme Janet, Mme Hazeau, et Mme Leconte. J'ai appris à lire avec Mme Janet, je l'aimais beaucoup...Je leur dois beaucoup. Je revois bien le long cloître pavé de pierres blanches en losange et les magnifiques tilleuls de la cour... j'ai également fait une 6eme en 1949/50. Ensuite nous avons quitté VERDUN. Avez vous dans les archives des photos d'époque?

Merci pour ce moment d'émotion et de souvenirs.


26 juin 2014
Nathalie BOUCHEZ

Ravie d'avoir redécouvert le "Margot" et d'avoir fait un petit tour dans le temps. Sortie en 1982, bac A2, je n'ai que de bons souvenirs de ces années de lycée. Je "loue" encore mes professeurs, des passionnés, pour m'avoir ouvert les yeux; merci à Mr Tardioli (et Mme, que j'ai "eue" au collège Buvignier, à Mr Patrault -dont on ne manquait jamais un cours-, Mr Bedel, Mr Mathieu,...pardon à ceux que j'oublie.A la lecture des commentaires, il semble qu'un bon esprit souffle toujours sur le Lycée, qu'il perdure !

amicalement,

Nathalie


19 novembre 2013
Yvonne Gropetti - Herbaut

Bravo pour votre historique du Collège Margueritte des années 1950. J'ai vécu les années 1950 à 1956 à l'internat du collège et effectué deux années de math élem à Buvignier. Que de souvenirs !! Je me souviens de Melle Garnier , la surveillante Générale et surtout  de Melle Spiegel , notre extraordinaire Directrice, à qui je dois ma carrière , car elle m'avait incitée à passer le concours à Nancy de l'Ecole Polytechnique Féminine. J'étais seule candidate pour l'Académie !! J'ai ainsi pu devenir Ingénieur en 1961, époque à laquelle peu de filles se destinait à cette carrière.


16 mars 2014
Jérôme ADELINE

Ancien du Margot, je viens de faire un tour sur ce site qui est très bien conçu. Perso j' suis entré à Margot en septembre 1989 pour en ressortir bachelier en juin 1992, comme j'aimais bien ce bahut, j'ai continué en BTS Action Commerciale (à l'époque) que j'ai obtenu en 1994. Que de bons moments passés dans ce lycée. Pour info j'étais interne de la seconde à la terminale et on allait dormir à VAUBAN en ce temps là.

Je profite de ce message pour saluer ceux qui me liront, et s'ils me reconnaissent, j'en profite pour les saluer.

A bientôt, on ne sait jamais....


30 octobre 2013
 
Powered by Phoca Guestbook
Aller au haut