Semaines de l’Abibac et du Supérieur (SAS) 28 novembre – 15 décembre 2022

Le Réseau Abibac met en place un cycle de conférences à destination des élèves des sections Abibac. Les autres élèves germanistes peuvent également en profiter. Il s’agit de présentations des filières du Supérieur par des professeurs et étudiants.
Pour participer à ces conférences, les élèves et/ou parents intéressés doivent s’inscrire à chacune des conférences auxquelles ils souhaitent participer.
Pour vous inscrire :

Chaque conférence aura lieu à 19h. L’objectif de cette manifestation est de créer du lien avec des partenaires institutionnels et associatifs du monde franco-allemand.

Le programme détaillé de ces Semaines du Supérieur : document à télécharger

Le Réseau Abibac est une association fondée en 2017 par des professeurs de la filière Abibac de toutes les académies et reconnue d’utilité publique. Réseau Abibac représente près de 100 établissements en France et s’engage pour :
- soutenir et promouvoir l’Abibac dans un esprit d’ouverture européenne, franco-allemande et sociale
- informer et orienter les élèves sur les formations de l’enseignement supérieur et plus généralement les opportunités, carrières et projets franco-allemands
- développer et organiser des projets, des concours, des conférences et des évènements au plus près de l’actualité franco-allemande et des enjeux de nos deux pays.

Les tables rondes seront retransmises sur la page YouTube du Réseau Abibac :
Les anciens programmes SAS sont également disponibles sur le site internet et sur TouTube.