Visites virtuelles du lycée

Entrelacs

affiche expo verre

Si on parlait mini-entreprise

bacprotrmpPour la 3 ème année, les terminales des classes de bac professionnel usinage participent à un festival des mini-entreprises avec des lycées et collèges de l’académie.
Cette année l’entreprise MDV, qui choisit de parler des « Monuments de Verdun » proposera un porte clé qui représente la porte Saint-Paul.
Pourquoi celle-ci ? Nous l’avons choisie parce qu’elle nous rappelle la vielle histoire de Verdun et qu’elle est proche du lycée.

Ce Paul de Verdun est arrivé de l’abbaye de Tolley en Allemagne aux environ de l’an 600. Il était contemporain de St Roin connu à Beaulieu-en-Argonne. Il était le Patron des boulangers de Verdun et fêté jusqu’a dans les années 60.
Mathéo de la classe de TRPM (Technicien de Réalisation en Produit Mécanique), a pu en discuter avec un archéologue de l’abbaye de Tolley en rentrant d’un stage en Allemagne.
Lors de la porte ouverte ce 17 Février nous allons produire des porte-clés derrière lesquels nous aurons gravé un QR code. En le flashant, vous pourrez-y voir l’organisation de cette mini-entreprise et les acteurs à l’ouvrage. Ils vous parleront des gens qui sont invités à leurs réunions notamment Mme Tridon de CORDM qui est notre mentor ou M. Frémont qui va aborder le volet de l’histoire de la place.

Réunion de présentation devant Mme TRIDON

bacprotrmp