Échange franco-espagnol

Jour 1 :Après un week-end chaleureux passé en famille, cette première journée d’échange avec nos correspondants espagnols du lycée La Flota de Murcia a été particulièrement riche en découvertes et en émotions La matinée a débuté par un accueil convivial autour d’un petit-déjeuner à la cantine, en présence de M. le Proviseur. Nous avons ensuite […]

🇫🇷🤝🇩🇪 40 ans de jumelage franco-allemand !

Ce week-end, le Lycée Margueritte a eu le grand plaisir de célébrer le 40ᵉ anniversaire du jumelage avec le Gymnasium de Karlsruhe. À cette occasion, nous avons accueilli près de 60 invités : proviseurs, anciens proviseurs, professeurs et anciens professeurs d’allemand et de français des deux établissements. Quelques parents qui accueillent régulièrement des élèves allemands

Voyage en Egypte

C’est parti pour une aventure inoubliable ! 35 élèves du lycée ont atterri aujourd’hui au Caire avant de rejoindre Alexandrie en bus , où ils ont été chaleureusement accueillis par leurs correspondants du collège Saint-Marc Une première journée placée sous le signe de l’hospitalité et de l’amitié , qui lance une semaine riche en échanges,

Le Geste de Verdun

Le 22 septembre 2025, les élèves de Première et de Terminale de la section Abibac du Lycée Margueritte ont rencontré des élèves allemands de Rheinbach à l’Ossuaire de Douaumont, afin de commémorer le « Geste de Verdun » entre François Mitterrand et Helmut Kohl, le 22 septembre 1984.

Visite de la délégation du Dientzenhofer-Gymnasium de Bamberg

Les 29 et 30 septembre 2025, le Lycée Margueritte a accueilli les collègues du lycée partenaire de Bamberg. Cette rencontre a été l’occasion de faire découvrir notre établissement et la ville de Verdun, mais également d’échanger au sujet des projets liés à la jeune section Abibac. Après avoir déjeuné ensemble au lycée, une visite guidée

Retour en haut