1 Léquipe lycée fille en actionLe 15 décembre, une équipe de l'ASSOCIATION SPORTIVE de l'établissement a participé au championnat d'académie d'AVIRON INDOOR UNSS organisé salle VANNIER à VERDUN.

COVID-19 oblige, la compétition s'est déroulée à distance, dans le respect des gestes et des règles barrières, avec un "top départ" des épreuves via une connexion ZOOM avec le service régional de l'UNSS et les autres associations sportives de l'académie inscrites.

Au classement, l'équipage lycée filles termine premier de sa catégorie et l'équipage lycée garçons obtient la troisième place. A l'addition des points de chaque équipage, l'équipe du lycée J-A.MARGUERITTE, se classe à la SECONDE place du championnat d'académie et se qualifie pour les CHAMPIONNATS de FRANCE d'AVIRON Indoor à distance prévus le vendredi 4 février.

Équipage FILLES : AUBRY Alys, JUILLET Alix, PAQUIN Maëlle, RIETH Maëlys.
Équipage GARCONS : MAAD Adam, MARCHE Alix, MARTIN Victor, SCHULTE Léo.

L'engagement dans cette compétition scolaire est le prolongement pour nos rameurs et rameuses de leur inscription au sein des SECTIONS AVIRON de l'établissement encadrées par les cadres du Cercle Nautique Verdunois.

• La Section Sportive Scolaire, qui est au lycée la suite logique des deux sections AVIRON du collège M.BARRES et du collège C.BUVIGNIER
  • La Section d'Excellence Sportive ouverte cette année, qui accueille les sportifs aux portes du "Haut Niveau" et de l'équipe de FRANCE.

Résultat d'un partenariat efficace entre l'établissement, le CNV et les structures fédérales, ces deux dispositifs scolaires permettent aux élèves, de maintenir un volume d'entraînement exigeant, ainsi que d'augmenter leurs compétences sportives en AVIRON et de suivre en même temps leur cursus scolaire grâce à des aménagements d'emploi du temps.

1 Léquipe lycée fille en action 2 Les filles ensemblejpg
3 Les garçons prêts pour le départ 4 les garçons en action sous les yeux des entraîneurs des sections sportives