Menu
 

Resized 20191108 152629Vendredi 8 novembre, les élèves de 2nde8 et 9 et de 1ère3 ont eu la chance de rencontrer l'écrivaine et historienne Carole Trébor. En effet, la librairie Entrée Livres de Verdun a eu la gentillesse d'organiser une conférence au lycée afin que cette auteure puisse nous parler de son métier (elle a écrit l'un des livres de la saga U4 que certains d'entre nous connaissaient) et de son nouveau roman Combien de pas jusqu'à la lune.

Dans cette œuvre, elle s'est intéressée à l'histoire de la célèbre américaine Catherine Johnson, une afro-américaine ayant vécu à l'époque de la ségrégation raciale. C'est l'une des premières femmes à avoir travaillé à la NASA en tant que mathématicienne. Elle a calculé la trajectoire pour aller sur la lune à la demande de Neil Armstrong.

Carole Trébor nous a lu quelques extraits de son livre, ce qui nous a intéressés et nous a donné envie d'en savoir plus! Elle nous a aussi parlé de la frontière entre l'imaginaire et l'invention.

A la fin de son intervention qui nous a vraiment plu, elle a répondu à nos questions puis a dédicacé les romans que certains se sont empressés d'acheter !

Alize Beck et Marie-Charlotte Pancher (2nde8)

Resized 20191108 145845

De la littérature au lycée

affiche littéraire-01

Logo RESPECTZONE
Aller au haut